Matériel de cuisine : faites le choix de la durée.

Le matériel de cuisine est souvent sollicité, il doit répondre à vos attentes en terme de capacité, de durée de vie et de performance. C’est pourquoi vous devez sélectionner des  produits malins.

Dans cet article, je vous donne toute mon expérience et mon recul sur le matériel dans lequel vous pouvez investir.

La sélection des articles de cuisine que je vous propose ici, sont les instruments que j’utilise au quotidien et avec lesquels je suis extrêmement exigeant. Ces produits sont de très bonne qualité et équipent souvent les professionnels.

Matériel de cuisine : ma sélection

Pour moi, le choix du matériel de cuisine est primordial pour toute préparation. Le support déterminera 50% de la réussite de votre plat et doit être adapté au type de cuisson que vous devez mener. C’est pour cela que du matériel de qualité est très important.
Voici ma sélection et la liste sur laquelle je vous conseille de vous appuyer :

matériel de cuisine : tableau 1

matériel de cuisine : tableau 2

Matériel de cuisine : pourquoi le choix du haut de gamme ?

Les robots, ustensiles et accessoires que je vous ai sélectionnés sont des produits haut de gamme que l’on peut retrouver dans le milieu pro. Je précise qu’ils ne sont pas pour autant exclusivement destinés aux professionnels. Bien au contraire, j’irai jusqu’à dire qu’ils sont tout autant adaptés pour la cuisine du quotidien.
J’ai fait le calcul mainte et mainte fois et le constat est finalement toujours le même :

Il faut être riche pour acheter moins cher

Cela semble complètement contre intuitif au premier abord, mais vous achèterez au final beaucoup plus de produits de moyenne qualité sur le long terme en voulant économiser sur le premier achat. A contrario, un bon produit sélectionné dès le départ vous donnera de meilleurs résultats mais aussi tiendra sur la durée.

Matériel de cuisine : où trouver ce type de produit ?

Ils sont en vente dans les magasins spécialisés d’articles culinaires. Le prix de ces produits est le prix de la qualité. Les garanties sont souvent à vie, et ceci est un gage de plus dans votre investissement.

Mon conseil , achetez non jetable.

En procédant ainsi, non seulement nous agissons écologiquement parlant, mais sur le long terme vous ferez des économies de façon indéniable. Acheter un couteau ou une poêle tous les ans n’est finalement pas la solution au rabais.

Partagez cet article

Author: Guillaume Lopez

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *